Communiqué de presse: 3ème Festival du conte franco-allemand

Berlin, le 26 avril 2017

3ème  FESTIVAL DU CONTE FRANCO-ALLEMAND
du 15 au 30 mai 2017

À la recherche de racines communes à travers les contes et légendes !

Trois frères, trois plumes, trois missions, trois cheveux d’or: dans beaucoup de contes, le chiffre 3 a une signification particulière. Pour nous aussi ! Après deux merveilleuses premières éditions couronnées de succés, nous souhaitons célébrer comme il se doit le 3ème FESTIVAL DU CONTE FRANCO-ALLEMAND au sein des régions d’Alsace et de Bade-Wurtemberg.

C’est avec beaucoup de magie et de plaisir que MÄRCHENLAND – Centre culturel allemand du Conte fêtera du 15 au 30 mai 2017 l’amitié franco-allemande avec pour devise „À la recherche de racines communes à travers les contes et légendes !“.

En étroit partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Strasbourg et grâce au soutien financier de la Baden-Württemberg Stiftung et de l’Office franco-allemand pour la jeunesse, MÄRCHENLAND organise un large éventail de manifestations dans les deux régions.  Aux côtés de conteurs professionnels, des personnalités politiques ainsi que des chefs d’entreprise animeront les célèbres heures de contes. Du théâtre conté, des « pantomimes narratives » (représentation théâtrale d’un conte), une formation à la lecture de contes, ainsi que des ateliers et animations autour du Kamischibaï seront également proposés.

Pendant 16 jours d’affilée, les enfants et jeunes gens des deux régions seront à la recherche de racines communes et découvriront ainsi la langue et la culture du pays voisin. Le festival se terminera en grande pompe le 30 mai 2017 avec une journée du conte au sein de Europa Park et un grand jeu des contes dans le parc.

Toutes les informations concernant le 3ème FESTIVAL DU CONTE FRANCO-ALLEMAND ainsi que le journal de bord du projet se trouvent sur le site : www.märchenland.de.

Soutenu par :